Se connecter
2018-2019
News
Week end 19 janvier 2019

Week end 19 janvier 2019

il y a 4 semaines

Toute l'association

Résumé du weekend

Week end 19 janvier 2019

 

Un interclubs amical ce matin a Arzens pour nos U9. Trois équipes toujours équilibrées autant que possible. Du bon et du moins bon sur l ensemble des matchs. Certains vont devoir revoir leur comportement sur le terrain vis à vis de l adversaire surtout que celui ci alignait des u8 u9 mélangés donc nous aurions dû avoir aucunes difficultés à avoir le dessus mais des que l on est poussé ou bousculé on s emporte voir s énerve alors que c est le jeu qui le veut. Bref sur le plan du jeu rien à dire c etait assez bien dans la recherche de jouer collectif. A mardi pour remettre les choses au clair afin que tout le monde puisse jouer au football sans heurt. Nous tenons à remercier le club d Arzens pour son accueil et sa convivialité, les coachs et les parents qui ont été accueillant et avec l esprit sportif ainsi que les petits. Merci au parents du GFC présent ainsi que les jeunes venus participer à ces matchs amicaux. (Stephane Loisy)

Tout d'abord un grand merci aux parents des 2 clubs pour cette auberge espagnole gargantuesque. Ainsi qu'à mon Ami Greg Coopet pour ce bel inter-club amical qu'il a su mettre en place de main de maître. Coté sportif je laisserai la parole à Eric pour les U11 et Stephane Loisy pour les U9. Quand au U10 les différentes absences ne nous laissant que 13 joueurs nous n'alignons qu'une seule team avec 5 remplaçants (un nombre beaucoup trop important...). Nous démarrons contre la U10 d'Arzens 2/0 au bout de 4min... et ce fut le début de la désillusion. Erreur de coaching à la pause, manque de réalisme à la conclusion, erreur de marquage défensif et faute de main du gardien bref un grand chelem pour les locaux qui s'impose 3/2. Félicitations d'ailleurs de s’être battu jusqu'à mon coup de sifflet final et d'y avoir cru jusqu'au bout... Ces petits n'en revenaient pas eux même, ils ont été dominé, Chapeau les jeunes car une team de guerriers. Forcément s'en est suivi une remise en cause de notre groupe pour retrouver nos valeurs et notre jeu avant d'affronter la U11 de Greg Coopet. Après une première mi-temps costaud de notre part mais dominé par les locaux nous redistribuons l'effectif (qui a déçu sur le bord du terrain par son comportement) mais qui a bien su rentré ds ce match (difficile). Les locaux ouvrant le score rapidement nous (staff) pensions subir une 2ème défaite. Mais on a continué de subir sans courbé l'échine et sur notre dernier contre Amaury (Cavani) en numéro 9 enleva la toile d'araignée... Comme quoi il faut toujours y croire. Le constat est simple et très positif, il faut se battre à fond du début à la fin. Aucun match n'est facile  qu'on mène pas de 3à4 buts d'écart les mecs. Bravo les jeunes malgré votre stress parce que c'était des U11 vous avez su ne pas perde et c çà l'état d'esprit que l'on attend de vous à chaque match. Merci encore à tous pour cette superbe matinée (JL Pascarel)

U13 GFC 2 : Frustration = 1, Diables Rouges = 0
L'après-midi avait pourtant bien commencé sous le soleil de Quillan avec le forfait de notre 1er adversaire, le Mas Ste Puelles 2.
Un seul match à disputer donc, face à Quillan, équipe qui nous avait déjà posé des problèmes au match aller.
Revanchards, les petits abordent le match avec application et dominent largement les débats pour mener 2/0 à la mi-temps grâce à Fuad et une reprise magistrale de Noah.
En seconde période, l'intensité baisse et malgré quelques situations, impossible de marquer ce 3ème but qui nous mettrait à l'abri... Et nous allons vite le regretter... A une minute de la fin, sur une action anodine un penalty très sévère est sifflé contre nous et permet à Quillan de réduire l'écart. S'ensuivent d'interminables et incompréhensibles arrêts de jeu, et sur un ballon mal dégagé, nous concédons une incroyable égalisation 
Un match nul au goût de défaite...(Guillaume Baissette)
Pas d'homme du match aujourd'hui, le temps est à l'inquiétude. Si techniquement ce groupe est quasiment irréprochable, le mental lui, ne l'est pas... Problème, c'est un élément essentiel du football.
Réaction attendue samedi prochain avec un match de coupe de l'Aude qui tombe à point nommé.

C'est une après midi en demi-teinte qu'ont vécue les U13-1 : certains joueurs étaient diminués et d'autres absents. Partir à 9 c'est compliqué même pour l'équipe 1. Le premier match avait bien débuté contre Briolet 2 = ouverture du score, avalanches d'occasions mais impossible de cadrer un tir. Sur un coup franc ils égaliseront sur leur seule occasion. Le score ne bougera plus.
Contre le FAC3 nous avons réalisé une première mi-temps correcte. 1 à 0 à la pause. La seconde sera plus compliquée. On se refusera à courber l'échine avant de porter l'estocade de la tête et sur corner. Le match se termine par une victoire 3 à 1.
Encore un nouveau blessé : la suite m'inquiète !
Le Challenge Peytavy arrive déjà samedi : va falloir composer.(Cyril Klein)


Photos associées

Week end de 19 Janvier 2019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

Calendrier

PHOTOS

LOTO du GFCLOTO du GFCLOTO du GFCLOTO du GFCLOTO du GFC

ES DU FRESQUEL saison 2016-2017

Entente U13 Cabardes/Alzonne/En Avant Fresquel 2017/2018